chezmonveto
Imprimer

picto Dentisterie


S'il s'avère que les caries sont rares chez les carnivores domestiques, il est en revanche fréquent d'observer des dépôts de tartre liés à la nature de la salive et la qualité de l'émail. Ces dépôts de tartre sont à l'origine d'une haleine nauséabonde et surtout d'infiltration sous-gingivale, source de maladie parodontale pouvant aboutir à la destruction osseuse de l'alvéole dentaire, particulièrement chez chiens de petite race.


Cela ne doit pas être pris à la légère. C'est en effet souvent très douloureux pour l'animal, qui peut alors éprouver des difficultés à s'alimenter et voir son état général se dégrader progressivement (amaigrissement...). De plus, les infections dentaires chroniques, même si cela est méconnu, sont fréquemment à l'origine d'affections graves qui peuvent compromettre la vie de l'animal : affections cardiaques, rénales, articulaires.


Les chats sont également sujets à des stomatites et gingivites dont le traitement nécessite un diagnostic précis et des soins qui ne peuvent être correctement pratiqués qu'avec un équipement adapté.


Les tarifs dépendent de la taille de votre animal et de la nature et de l'ampleur des soins à réaliser, ils sont donc calculés au cas par cas. N'hésitez pas à nous demander un devis.


En complèment des soins, nous pourrons vous proposer une gamme de produits pour entretenir la santé bucco-dentaire de votre animal: dentifrices, croquettes spécifiques, lamelles à mâcher, solutions antiseptiques, etc.