chezmonveto
Imprimer

picto Hospitalisation


Votre animal peut avoir besoin d'être hospitalisé, soit dans le cadre d'une intervention chirurgicale, soit parce qu'il est souffrant et que son état nécessite des soins intensifs.

L'hospitalisation est un moment délicat et inconfortable, aussi bien pour vous que pour votre animal. Vous êtes inquiet et souhaitez être rassuré sur les modalités de l'hospitalisation dans notre clinique. Rien de plus normal !


Un suivi médical permanent :

Chaque jour de son hospitalisation (et à la moindre alerte), votre animal fait l'objet d'un examen clinique attentif et rigoureux. S'il a besoin de soins particuliers (perfusion, médicaments, pansements...), ils sont vérifiés et réalisés plusieurs fois par jour.


Tranquilité et confort :

Quel que soit le motif de l'hospitalisation, tout est fait pour éviter à votre animal des stress supplémentaires. Un animal malade, séparé de ses propriétaires et dans un environnement inconnu, est souvent anxieux. Nous avons à coeur de rassurer nos patients hospitalisés.


Pendant son séjour chez nous, votre animal est installé dans une cage du chenil. L'équipement de la clinique est optimisé pour assurer un confort maximum (local propre et calme, caillebottis et alèse dans les cages, température contrôlée...)

Une attention particulière est également portée à la qualité de son alimentation.

 

Visites :

Si votre animal doit être hospitalisé plusieurs jours, vous pourrez lui rendre visite. Pensez simplement à nous prévenir de votre venue afin de faciliter notre organisation.